Nous partons du principe que l’hypertension artérielle a été confirmée à l’aide de l’automesure ou de la MAPA?.
Les cibles sous traitements ont été discutées dans "Les nouvelles recommandations françaises vs internationales".
A ce stade, la décision thérapeutique a été prise et cet article vise à donner un algorithme très pratique sur le choix des antihypertenseurs et leur mode d’administration.
L’hypertension est un facteur de risque? majeur de maladies cardiovasculaires dans le monde entier. Un contrôle rigoureux de la pression artérielle (PA?) permet de réduire significativement le risque d’événements cardiovasculaires majeurs, incluant les accidents vasculaires cérébraux (AVC?), les cardiopathies ischémiques et la mortalité cardiovasculaire. Cependant, les essais cliniques ayant démontré les bénéfices du traitement antihypertenseur ont principalement évalué les effets des prises médicamenteuses matinales. Pourtant, les recommandations actuelles mettent en lumière l’importance de la surveillance de la PA sur 24 heures, via la mesure ambulatoire (MAPA?), pour guider le traitement dans certaines sous-populations.
Cette série de QCM? est destinée à tester vos connaissances avant ou après l’étude du cours.
Les corrections commentées varient selon votre réponse. N’hésitez pas à refaire le test autant de fois que vous le souhaitez.
Cette série de QCM? ? est destinée à tester vos connaissances avant ou après l’étude du cours.
Les corrections commentées varient selon votre réponse. N’hésitez pas à refaire le test autant de fois que vous le souhaitez.
Votre IP : 216.73.217.1
5 visiteurs connectés
786482 visiteurs au total